Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pignada del mar
15 mars 2016

Les beaux jours arrivent

Bonjour à tous. Enfin l'hiver se termine et la pluie et le vent laissent place à de belles journées ensoleillées. L'hiver fut doux et assez pluvieux d'où une forte présence de mousse sur les pelouses. Pour y remédier j'ai traité les pelouses avec du désherbant sélectif ( pour tuer mauvaises herbes et mousses ), passé le scarificateur et remis de la semence de gazon dans les zones prioritaires. Pendant les journées de pluies, j'ai continué à maintenir les haies en faisant de gros rabattages et délierrage. Comme le temps était doux elles n'ont pas arrêtées de pousser alors il fallait tailler. J'ai déjà fait 2 tontes depuis février c'est pour dire! Merci le réchauffement climatique. Comme il a fait très doux cet hiver il faut y aller doucement sur les tailles notamment sur les hortensias qui ont un mois et demi d'avance sur la pousse. Il n'y a pas eu de gros dégâts concernant les fort vent, vos toitures vont bien. La piscine reste à l'entretien minimum mais et prête pour la remise en service. Je vais remettre l'arrosage automatique en fonction en avril avec d'éventuelles réparations et déplacements. Je compte refaire certaines pelouses qui sont mal en point également en avril. Le petit sous bois côté parking piscine est nettoyé vous pourrez ainsi vous y promener. Des panneaux d'information concernant les allées ont été mis en place ( j'en attend 3 autres ). Je reste à disposition pour le changement des vannes de vos compteurs et pour l'essaie concernant la remise en état des allées ( ce sujet est en cour de négociations avec vos membres du syndic et l'agence Alis ). Si vous avez des questions envoyez vos mails à l'agence Alis qui me transmettra. Voilà pour le petit compte rendu de fin d'hiver. À très bientôt à Pignada. Votre jardinier. Thomas Casterot.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pignada del mar
Publicité
Pignada del mar
Archives
Publicité